L’assemblée constitutive s’est tenue vendredi 10 mai à la mairie
Près d’une trentaine de personnes étaient présentes vendredi à la nouvelle mairie pour participer à l’assemblée constitutive d’une nouvelle association destinée à animer le nouvel auditorium de Chavanod.
Le maire, René Desille, avait mis à disposition la salle du conseil municipal pour écrire cette nouvelle page d’histoire de la commune avec la création de l’association L’Esty qui porte le nom de l’auditorium qu’elle aura en charge de cogérer avec la municipalité.
En introduction de la séance, le maire a rappelé que la commune vivait actuellement un moment important de son histoire
En introduction de la séance, le maire a rappelé que la commune vivait actuellement un moment important de son histoire :
« La réalisation de cette nouvelle mairie avec son auditorium et sa bibliothèque est un transfert de la vie de la commune qui ouvre une nouvelle page d’histoire, après de longues années d’attente… La vie associative à Chavanod est très développée, vivante et active.
Il est nécessaire que les habitants puissent se rencontrer dans des activités sportives et culturelles notamment grâce au
nouvel auditorium » avançait l’édile.
Il terminait en se félicitant de voir que l’appel lancé en début d’année pour créer une association afin de gérer la programmation de l’auditorium avait été aussi bien entendu et remerciait tous ceux qui s’engagent dans cette nouvelle aventure.
Si une invitation officielle au public avait été lancée pour constituer cette nouvelle association, il y avait peu de suspens dans l’assistance, dont une bonne partie avait participé aux réunions préparatoires. Une fois approuvés, les statuts de l’association ont permis d’élire un conseil d’administration comprenant aussi des représentants de la municipalité et des associations impliquées dans la vie de l’auditorium.
L’association, animée par son président, Jean-François Tapponnier, aura la volonté d’avancer rapidement pour offrir au public un programme de spectacles dès le mois de septembre.