Rien de tel qu’un peu de musique entrainante pour rompre la solitude et le silence du confinement qui règne à l’Ehpad de Chavanod. Toujours confinés à l’intérieur de l’établissement les 103 pensionnaires sont contraints à des rencontres restreintes avec les familles et des déplacements mesurés hors des mûrs.
Pour redonner un peu de joie et de gaîté aux anciens et leurs soignants qui les ont bien préservé du Covid-19 (aucun cas de contamination) le groupe de musique, les Z’Emmêlés, a offert, ce vendredi 12 juin 2020, un concert devant l’établissement. Une prestation musicale entraînante de musiques du monde jouées en deux temps. Tout d’abord devant l’entrée du bâtiment puis de l’autre côté devant la cour intérieure pour que tous puissent vivre cette belle parenthèse d’une vie qui attend impatiemment un retour à la normale.
Un concert plein d’entrain produit par les sept musiciens heureux également de rejouer ensemble après trois mois de séparation pour cause d’épidémie du covid-19. Les mélodies instrumentales portées par ces passionnés amoureux de ces musiques stimulantes qui vous emmènent en voyage autour du monde ont fait résonner les mûrs de l’Ehpad.
Une belle initiative de l’association L’Esty qui a organisé cette rencontre musicale en collaboration avec les animatrices de l’Ehpad, Anaïs et Constance. Ce fut aussi une belle opportunité de maintenir les liens entre ses bénévoles. Durant le confinement et plus encore aujourd’hui, le bureau est toujours mobilisé pour relancer dès cet automne un programme réactualisé avec le report des concerts prévus initialement ce printemps 2020.